Vitrectomie en Turquie
La fine couche de nerfs qui enveloppe l'intérieur de l'œil comme un tissu et produit des signaux visuels s'appelle la rétine. La substance gélatineuse qui remplit l'intérieur de l'œil s'appelle l'humeur vitrée. L'humeur vitrée adhère normalement à la rétine. Certaines maladies peuvent troubler le vitré et réduire la vision. Il peut être nécessaire d'enlever le vitré pour interférer avec la rétine.
La vitrectomie en Turquie est l’intervention chirurgicale qui vise à enlever et nettoyer le vitré. De cette façon, vous pouvez effectuer les interventions nécessaires suivantes :
- Nettoyer les saignements
- Corriger les tissus cicatriciels et les rides
- Réparation du trou maculaire
- Réparation du décollement de rétine
- Extraction de corps étrangers intraoculaires.
Devis express
Quel est le prix d’une intervention de vitrectomie en Turquie?
La chirurgie de vitrectomie en Turquie est relativement beaucoup moins coûteuse et constituent une bonne alternative pour les patients européens.
Dans quels cas une vitrectomie est-elle nécessaire?
Une vitrectomie est généralement effectuée lorsque le vitré (la substance gélatineuse) devient trouble et que certains dommages à la rétine sont présents.
Votre ophtalmologiste peut recommander une vitrectomie si vous souffrez de l'une des maladies ou affections suivantes :
- Rétinopathie diabétique avec hémorragie ou tissu cicatriciel affectant la rétine ou le gel vitré
- Certaines formes de décollement de la rétine (où la rétine se détache du fond de l'œil)
- Trou maculaire (trou ou fente maculaire)
- Plis maculaires (rides ou plis maculaires)
- Une infection oculaire
- Blessure grave aux yeux
- Problèmes spécifiques lors de la chirurgie de la cataracte
Comment se déroule une vitrectomie en Turquie?
La vitrectomie est une chirurgie ambulatoire. Par conséquent, le patient n'a pas besoin d'être hospitalisé. Sauf circonstances particulières, le patient peut sortir le jour même.
Pour la plupart des patients, une anesthésie locale (régionale) dans le coin de l'œil est suffisante. L'anesthésie générale peut être utilisée pour les patients pédiatriques, les patients souffrant d'attaques de panique, de lésions oculaires ou d'interventions chirurgicales qui doivent durer longtemps.
Essuyez et couvrez les yeux de manière aseptique avant le début de l’intervention. Ensuite, à l'aide d'instruments très fins, trois incisions d'environ 1 mm sont pratiquées dans la partie blanche de l'œil juste derrière la pupille pour commencer l'opération.
Tout d'abord, le chirurgien procède au retrait du gel vitreux. Procédez ensuite au traitement des tissus malades tels que les décollements, les trous et les membranes rétiniennes. Appliquez le traitement au laser si nécessaire.
À la fin de la chirurgie, vous aurez toujours du liquide, de l'air, du gaz ou de la silicone dans l'œil. Le fluide produit par l'œil lui-même remplace la substance qui reste dans l'œil au fil du temps. C'est 1 semaine pour l'air et 2-8 semaines pour le gaz. Le silicone, quant à lui, ne part pas dans l'œil et nécessite une deuxième chirurgie d'ablation.
Que se passe-t-il après l'opération de vitrectomie?
Votre ophtalmologiste vous prescrira des médicaments pour aider vos yeux à guérir et à soulager l'inconfort oculaire.
La douleur après une vitrectomie est très rare, mais il est courant d'avoir une sensation de grattement, de granulosité ou de gravillonnage comme s'il y avait quelque chose dans l'œil. Cette sensation disparaîtra avec les médicaments et le temps.
Votre médecin vous demandera de porter un pansement pendant plusieurs jours pour protéger votre œil. Il vous permet de savoir quand vous pouvez reprendre vos activités normales en toute sécurité.
Quels sont les avantages et les inconvénients de l'introduction de gaz ou de silicone dans l'œil?
Le gaz qui pénètre dans l'œil disparaît avec le temps. Par conséquent, il n'est pas nécessaire de l'enlever lors de la deuxième opération. Mais tant que vous aurez du gaz dans les yeux, votre vision sera floue. Lorsque le gaz s'épuise, votre vue s'améliore. Le gaz ne convient pas aux patients qui ont besoin d'une récupération précoce de la vue. De plus, lors de l'introduction du gaz, il est nécessaire de se tenir dans une certaine position sur la tête, en fonction de la localisation de la maladie dans la rétine. Le gaz n'est pas préféré pour les patients souffrant d'affections telles qu'une hernie cervicale, où la position de la tête ne peut pas être maintenue.
De plus, les personnes qui ont du gaz dans les yeux ne peuvent pas monter à haute altitude et monter à bord des avions tant que le gaz n'est pas épuisé.
Le silicone, quant à lui, est transparent et n'affecte donc pas votre vision, vous pouvez voler, vous n'avez pas besoin de poser la tête et vous pouvez rester dans les yeux pendant de longues périodes. Cependant, le silicone doit être enlevé chirurgicalement après le processus de cicatrisation. C'est un problème supplémentaire. S'il est laissé dans l'œil pendant une longue période, sa structure peut se détériorer avec le temps et provoquer une pression intraoculaire, ce qui peut endommager le cristallin et la cornée.
Quels sont les risques de la chirurgie de la vitrectomie?
La vitrectomie en Turquie est aujourd’hui une intervention avec un taux de réussite élevé et peu de complications. Cependant, cela comporte certains risques. La complication la plus courante est le développement de cataractes.
De plus, des complications telles qu'hémorragie, infection, augmentation de la pression intraoculaire, récidive de la maladie, décollement de la rétine et lésions mineures de la rétine sont observées. Cependant, ce sont encore des problèmes rares.
Quels sont les résultats d’une intervention de vitrectomie?
Le taux de réussite anatomique après chirurgie primaire était de 93 % dans le groupe silicone et de 89 % dans le groupe gaz (p = 0,614), sans différence significative entre les deux groupes. Le taux de réussite anatomique final était de 100 % dans les deux groupes, et l'acuité visuelle postopératoire moyenne était de 0,55 logMAR dans le groupe silicone et de 0,44 logMAR dans le groupe gaz, sans différence significative entre les deux groupes.