LASIK

LASIK en Turquie

Le LASIK en Turquie est un type de chirurgie réfractive utilisant un laser pour traiter les problèmes de vision causés par des erreurs de réfraction. Une personne a une erreur de réfraction lorsque son œil ne réfracte pas ou ne plie pas correctement la lumière.

Pour bien voir, les rayons lumineux doivent traverser la cornée et le cristallin. La cornée et le cristallin réfractent la lumière pour qu’elle atteigne la rétine. La rétine convertit ensuite la lumière en signaux qui voyagent vers le cerveau et deviennent des images. Quand une personne a des erreurs de réfraction, la forme cornéenne ou cristalline empêche la lumière de se plier correctement. Lorsque la lumière ne se concentre pas sur la rétine comme il se doit, la vision est floue.

Lors d’une chirurgie LASIK, l’ophtalmologiste utilise un laser pour modifier la forme de la cornée. Cela améliore la façon dont les rayons lumineux se concentrent sur la rétine. La chirurgie du LASIK s’inscrit dans le traitement de la myopie, l'hypermétropie et l’astigmatisme.

L’objectif du LASIK est de corriger les erreurs de réfraction afin d’améliorer la vision. Le LASIK peut réduire le besoin de lunettes ou de lentilles de contact. Dans certains cas, il peut même vous permettre de vous en passer complètement.

Afficher la suite

Devis express

Combien coûte la chirurgie oculaire au LASIK en Turquie?

Le coût du LASIK dépend d’un certain nombre de facteurs, notamment le type de laser utilisé, l’emplacement où vous êtes, les frais facturés par votre ophtalmologiste, etc.

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un devis personnalisé et détaillé sur le prix de cette intervention.

A qui s’adresse la chirurgie LASIK?

Pour pouvoir recourir à la chirurgie du LASIK en Turquie, vous devez répondre à certaines exigences :

  • Vous devez avoir au moins 18 ans (idéalement plus de 21 ans si la vision n’a pas changé).
  • Votre prescription ne devrait pas avoir beaucoup changé l’année dernière.
  • Votre défaut réfractif doit être celui qui peut être traité avec le LASIK.
  • Votre cornée doit être suffisamment épaisse et saine, et votre santé générale des yeux doit généralement être bonne.
  • Vous devez avoir des attentes réalistes sur ce que LASIK peut et ne peut pas faire pour vous.

Lors de la consultation, votre ophtalmologiste examinera vos yeux afin de déterminer si vous êtes apte ou non à subir cette intervention.

Comment se déroule l’intervention lors de la chirurgie LASIK?

Le LASIK est une intervention chirurgicale ambulatoire, le seul anesthésique étant un collyre qui anesthésie la surface de l’œil. L’opération dure 10 à 15 minutes pour chaque œil. Parfois, les deux yeux sont traités au cours de la même procédure, mais parfois les chirurgiens (parfois des jours ou des semaines) attendent de voir le résultat dans un œil avant d’opérer dans l’autre.

L’œil est humidifié, un anneau d’aspiration est placé pour empêcher l’œil de bouger et la cornée d’être dans la bonne position. Un dispositif spécial coupe une valve pivotante de tissu cornéen fin de la couche externe du globe oculaire (cornée) et la valve est soulevée latéralement. Le laser remodèle le tissu cornéen sous-jacent et le chirurgien remplace le bouchon qui adhère rapidement au globe oculaire.

L’intervention n'entraîne pas de suture. A la place, un bouclier - plastique transparent ou métal perforé - est placé dans l’œil pour protéger le rabat.

Afficher la suite

Comment se passent les suites opératoires LASIK?

Après votre opération d'œil au LASIK, vos yeux pourraient vous démanger ou brûler, ou vous pourriez avoir l’impression que c’est quelque chose à l’intérieur. Ne vous inquiétez pas, cet inconfort est normal. Il est également normal d’avoir une vision floue ou floue, des reflets, des éclats d’étoiles ou des halos pour voir la lumière et être sensible à la lumière.

Comme les yeux secs sont un effet secondaire fréquent de la chirurgie LASIK, votre ophtalmologiste peut vous donner des collyres à emporter. Ils peuvent également être renvoyés à la maison avec des antibiotiques et des collyres stéroïdiens. De plus, votre ophtalmologiste peut également vous demander de porter un écran au-dessus de vos yeux pour vous empêcher de toucher votre cornée pendant la guérison, en particulier pendant votre sommeil.

Vous retournerez chez votre ophtalmologiste un jour après l’opération pour tester votre vision et vous assurer que votre œil guérit.

Afficher la suite

Quels sont les risques de la chirurgie du LASIK?

Toute opération comporte des risques. Il est très probable que vous ressentiez des effets secondaires après une chirurgie oculaire LASIK en Turquie, mais ils ne durent généralement qu’environ un mois. Pour certaines personnes, cela peut être plus court, pour d’autres, cela peut être plus long, les effets secondaires possibles étant :

  • Les yeux secs.
  • Vision floue, trouble ou brumeuse.
  • Une vision qui change toute la journée.
  • Inconfort ou douleur dans l’œil.
  • Éblouissement, halos ou lumière des étoiles autour des lumières.
  • Sensibilité à la lumière.
  • De minuscules taches de sang rouge ou rose sur le blanc de vos yeux.
  • Infection.
  • Vision qui est pire qu’elle était avant la procédure (c’est rare).
  • Cécité (c’est extrêmement rare).

La chirurgie LASIK est une intervention complexe pouvant entraîner des problèmes capables d'affecter durablement votre vision. Par conséquent, le choix d’un chirurgien expérimenté pour cette intervention est fortement recommandé.

Quels sont les résultats d’un traitement LASIK?

Le LASIK offre souvent une vision améliorée sans l’utilisation de lunettes ou de lentilles de contact. En général, vous avez de très fortes chances d’obtenir une vision de 20/25 voir mieux après une chirurgie réfractive.

Plus de 8 personnes sur 10 qui ont subi une chirurgie réfractive LASIK n’ont plus besoin d’utiliser leurs lunettes ou leurs lentilles de contact pour la plupart de leurs activités.

Les résultats de votre intervention dépendent de votre erreur de réfraction spécifique et d’autres facteurs. Les personnes ayant un faible degré de myopie ont tendance à être les plus réussies en chirurgie réfractive. Les personnes ayant un degré élevé de myopie ou d’hypermétropie avec astigmatisme ont des résultats moins prévisibles.